Au cours des 20 dernières années, B+ G a accumulé une grande expérience dans les domaines de la gestion et valorisation de matériaux excavés et de la technologie du béton. B+ G était ou est
actif dans les gros projets de construction suivants:
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AlpTransit Lötschberg, Tronçons nord et sud (1996 - 2003): Clarifications préliminaires, Concept de GVME, Appel
d'offres, Contrôle de la qualité du matériel excavé et des granulats, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la GVME et la technologie du béton
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AlpTransit Gotthard, Lots Erstfeld, Amsteg, Sedrun, Faido, Bodio (1994 - 2014): Clarifications préliminaires, Concept
de GVME, Appel d'offres, Contrôle de la qualité du matériel excavé et des granulats, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la GVME et la technologie du béton
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AlpTransit Ceneri, (1999 - 2016): Clarifications préliminaires, Concept de GVME, Appel
d'offres, Contrôle de la qualité du matériel excavé et des granulats, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la GVME et la technologie du béton
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Koralmbahn, (2000 - 2002): Clarifications préliminaires, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la
GVME
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Nant de Drance, (centrale à pompage-turbinage,
2006-2007): Clarifications préliminaires, Concept de GVME
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Projet Linthal 2015, (centrale à pompage-turbinage, à
partir de 2007): Clarifications préliminaires, Concept de GVME, Appel d'offres, Contrôle de la qualité du matériel excavé et des granulats, Conseil aux gestionnaires du chantier
concernant la GVME et la technologie du béton
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Lyon-Turin Ferroviaire, (à partir de 2005): Clarifications préliminaires, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la GVME et
la technologie du béton
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Barage Les Toules,
(renforcement du barrage, 2009): Contrôle de la qualité du matériel excavé et des granulats, Conseil aux gestionnaires du chantier concernant la technologie du béton
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Lagobianco, (centrale à
pompage-turbinage, à partir de 2009): Clarifications préliminaires, Concept de GVME
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NAGRA, Société coopérative nationale pour le stockage des déchats radioactifs (à partir de 2010): Clarifications préliminaires, Concept
de GVME
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DISS. ETHZ Nr. 19451, Christoph Bärtschi (2011); membre du jury: Kieselkalke der Schweiz: Charakterisierung
eine Rohstoffs aus geologischer, petrographischer, wirtschaftlicher und umweltrelevanter Sicht.
C. Thalmann a travaillé ou travaille comme expert en béton dans les gros projets suivants:
- AlpTransit Lötschberg
- AlpTransit Gotthard (également responsable des lots Erstfeld et Amsteg)
- AlpTransit Ceneri
- Projekt Linthal 2015
De plus B+ G conseille une multitude de gravières et d'usines à béton sur les granulats et le béton.
C. Thalmann est membre de deux groupes de travail ayant publié différents travaux sur la RAG:
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SIA-Merkblatt 2042: "Prévention des désordres dus à la réaction alcalis-granulats (RAG) dans les
ouvrages en béton."
B+ G conseille les responsables de la construction des routes nationales et des travaux souterrains sur le béton résistant à la RAG et sur la technologie du béton:
B+ G et son laboratoire partenaire Transgeo AG vous assistent pour le
contrôle (observation, inspection, mesures de contrôle) et pour la vérification (détection d'état, auscultation, suggestion de mesures à suivre) d'ouvrages en béton et de structures portantes.
B+ G conseille les entreprises suivantes tant dans le domaine de la détection que dans celui de la réfection d'ouvrages en béton:
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Arrondissement d'ingénieur en chef I (à partir de
1999) canton de Berne: Mesures du potentiel restant, détection d'état, 231 murs analysés pour une longueur totale de 1'525 m, plan de mesures, concept de réfection
- Routes nationales construction (à partir de 2004) canton de
Berne: Divers ouvrages en béton (murs de soutainement et éléments de ponts): mesures du potentiel restant, détection d'état
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Atel Rete SA (2005): Pilônes électriques (Lukmanier-Pass): détection
d'état, concept de béton, gestion du chantier